Pharmacie naturelle

Pour compléter ma carte de soins, je vous propose également une pharmacie naturelle. Le pouvoir des plantes est connu et utilisé depuis des années pour soigner différents maux et blessures.

Si vous êtes à la recherche d’huiles essentielles et de compléments naturels, je vous invite à découvrir les produits doTERRA.

doTERRA est né en 2008, de la volonté de professionnels de la santé de rendre l’accès aux huiles essentielles et aux soins naturels à un plus grand nombre.

Choisir doTERRA, c’est choisir des huiles essentielles délicatement et soigneusement distillées à partir de plantes qui ont été  qui ont été patiemment récoltées au moment parfait par des cultivateurs expérimentés du monde entier pour une composition et une efficacité idéales.

Intéressé.e ? Contactez-moi pour un bilan bien-être naturel personnalisé et des conseils adaptés pour la bonne utilisation des huiles essentielles.

les huiles essentielles

Pourquoi utiliser les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes obtenus par distillation. Elles sont écologiques, antibactériennes naturelles et désinfectent presque tout !

Elles agissent à 3 niveaux : 

  1. Physiologique
  2. Psycho-émotif
  3. Énergétique

Comment les utiliser ?

Elles peuvent s’utiliser de 3 manières différentes : 

  1. En diffusion : en pénétrant par le nez elles rejoignent le cerveau et vont calmer nos émotions via le cerveau limbique qui contrôle nos fonctions vitales.
  2. En topique (sur la peau) : à diluer avec une huile de base (huile de coco par ex.)
  3. En interne (seulement pour les huiles préconisées à cet usage) 1 goutte à la fois.

Précautions d’emploi

Elles ne sont pas adaptées pour:

  • Les bébés de moins de 18 mois 
  • Les femmes étant dans leur 1er trimestre de la grossesse 
  • Les personnes épileptiques.